Historique de l'école

Ecole de Danse Marylène Philip vs propose

La méthode A.P.O.R.B de Gasquet (Approche Posturo-Respiratoire Bernadette de Gasquet) est 1 travail postural et respiratoire.

La posture et la respiration sont indissociables, la posture détermine la respiration et on peut savoir si la posture est correcte en se repérant à sa respiration.

Cette méthode se pratique à base de mouvements de gymnastique d'entretien dont l'exécution est toujours en étirement afin de lutter contre le tassement et de limiter les hyper-pressions abdominales, intégrer le périnée à la respiration ; car les volumes et pressions sont variables suivant certaines parties du corps, les viscères sont mobiles, les parois déformables...


Ces mouvements sont pratiquables par tous, à base:
d'assouplissements,
de travail abdominal (renforcements des abdos : transverse, obliques, grands droits)
de colonne vertébrale sans compression des disques inter-vertébraux - de protection du plancher pelvien, en dirigeant les "forces vers le haut du corps".

Le but est de maintenir 1 gainage lors des mouvements, en respectant ces principes, rendus ludiques par l'utilisation détournée d'objets du quotidien (ballons, barres, bâtons, chaises etc...)!

Au-delà de l'action musculaire, la stimulation de la respiration agit sur la circulation (développement du système cardio-vasculaire, augmentation de la pression artérielle etc...)

Cette méthode convient aux personnes souffrant d'affaissement d'organes, de différents types d'hernies (ombilicale, discale, inguinale), cardiaques, en surpoids, qui ne peuvent suivre 1 entrainement de gymnastique traditionnelle.

École de danse Marylène Philip - 18 Cours du Comte de Cabarrus - 64100 Bayonne - Tél. : 05 59 52 17 23

Accueil - Historique de l'école - Nos cours - Pilates - Spectacles - Association Ré-création Danse - Contact - Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0