L’histoire de l’école de danse Marylène Philip à Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques (64)

Nous mettons à votre disposition plus de 50 ans d’expérience

Fondée au début des années 60, reprise par Marylène Philip à l’aube des années 70, cette école a toujours veillé à préserver sa renommée via un enseignement de qualité, ouvert aux méthodes anciennes et modernes et au bien-être des disciples.

Ses principales valeurs sont :

  • Tous sans élitisme dans le respect des participants, quelles que soient leurs aptitudes
  • Un enseignement personnalisé aux élèves ayant des dispositions pour la danse et désirant s’orienter vers une carrière professionnelle

Passionnée et professionnelle de la danse, Marylène Philip, formée au centre professionnel Irène Popard de Paris et à la technique de Martha Graham poursuit son étude de la danse avec Matt Mattox, Raza et Ahmed Hammadi de l’Espace Pléiade à Paris. Elle devient par la suite une fervente adepte de leur pédagogie.

Son travail enrichit auprès de chorégraphes Américains dont Walter Nicks et Lynn Marc Murrey… Elle évolue aussi dans le milieu des chorégraphes actuels : Géraldine Armstrong, Alain Gruttadauria, Patrice Valéro, Corinne Lanselle

Son esprit créatif, son expérience et ses méthodes pédagogiques, sont transmis par l'enseignement de ses disciples, suivant les objectifs de chacun de l'apprentissage de la danse (carrière professionnelle, bien-être, divertissement, ouverture, harmonisation du corps, etc.)

Pour des informations additionnelles, merci de nous contacter au 05.32.14.10.67 ou via notre formulaire en ligne.

Cours de danse à Bayonne et biarritz (Pyrénées-Atlantiques 64)

Historique de l'école